Ogone accélère son développement en 2012

E-commerce
Ogone accélère son développement en 2012
16 Mars 2012
Ogone, opérateur de paiement Internet, fait le bilan de son année 2011 et annonce ses perspectives de développement pour 2012. Avec une augmentation de 25 % du nombre de ses clients, une croissance de son chiffre d’affaires plus de 40 % et une première opération de croissance externe, Ogone a donné un coup d'accélérateur à son expansion en 2011. L’opérateur compte pour suivre sur la lancée en 2012.

Une croissance de 40 % en 2011

Acteur majeur du paiement en ligne en Europe, Ogone a franchi en 2011 le cap des 35 000 clients, répartis dans 45 pays, un chiffre en croissance de 25 % par rapport à 2010. Au total, plus de 12,3 milliard d’euros ont transité par sa plateforme en 2011 contre 8,6 milliards en 2010, soit une croissance de 43 %. Son succès, Ogone le doit d’abord à ses choix technologiques.  Disponible en mode SaaS (Software as a Service), sa plateforme de gestion des paiements ne nécessite aucune installation, accélérant son déploiement et son intégration avec le système d'information de ses clients (solutions e-commerce, comptabilité,  CRM, ERP…).

Bien plus qu'un simple « terminal virtuel de paiement », la plateforme Ogone séduit aujourd’hui aussi bien les grands comptes internationaux que les e-commerçants aux besoins plus standards pour sa capacité à gérer, à partir d’une console d’administration unique, plus de 80 moyens de paiement internationaux, locaux ou alternatifs, ainsi que l’ensemble des processus liés au paiement (activation de nouveaux moyens de paiement et/ou de nouvelles connexions bancaires, gestion des remboursements, du multidevises, de comptes multiples, protection contre la fraude en ligne…).

2012 : cap sur les 350 collaborateurs

En 2012, Ogone table sur une croissance de 40 %, les mois de janvier et février 2012 ayant d’ores et déjà enregistré une croissance de 45 % des transactions en valeur par rapport à la même période 2011, avec une moyenne de 1,25 milliards d’euros par mois. La croissance devrait être portée par l’expansion à l’international, avec l’ouverture d’un bureau aux Etats-Unis début 2012 et la montée en puissance de l’EBS, la filiale indienne d’Ogone depuis septembre 2011.

Pour soutenir sa croissance, Ogone, qui compte aujourd’hui plus de 230 collaborateurs, dont une centaine en Inde, planifie de recruter 120 collaborateurs en 2012 (70 en Europe et 50 en Inde). Ces nouveaux collaborateurs viendront renforcer les équipes existantes pour accélérer le développement de ses activités à l’international et continuer à innover pour enrichir son offre de solutions de paiement.

Le traitement sécurisé des transactions : priorité numéro 1

En parallèle, Ogone vient de renouveler sa certification PCI DSS (Payment Card Industry Data Security Standard) de niveau 1(*), pour la neuvième année consécutive. Pour les marchands, cette certification est l’assurance de confier le traitement, le transport et le stockage des données bancaires de leurs clients à un tiers de confiance, quels que soient les pays où ils opèrent.


(*) Certification PCI DSS