Compario annonce la nouvelle version de sa solution Compario Crowned Eagle

E-commerce
Compario annonce la nouvelle version de sa solution Compario Crowned Eagle
28 Mai 2012
Compario fait entrer l’expérience e-commerce omni canal dans une ère de personnalisation. Les équipes marketing et ventes peuvent en toute autonomie gérer les catalogues online avec des fonctionnalités de merchandising contextuel avancées. Les capacités analytiques de la nouvelle version de la solution de commerce connecté permet de mesurer l’efficacité des actions merchandising à travers les différents canaux et de mieux comprendre le comportement des internautes.

Compario, éditeur de solutions de Commerce Connecté, annonce la disponibilité de la nouvelle version de sa solution : Compario Crowned Eagle. Les marques et les sites marchands disposent de toutes nouvelles fonctionnalités clés pour la mise en place d’une navigation contextuelle adaptée individuellement à chaque visiteur, la mise en avant d’offres et de contenus personnalisés et dynamiques sur les différents canaux à travers une console de pilotage unique puis l’analyse et le reporting sans plan de taggage.

Compario Crowned Eagle permet donc aux directions métier de piloter le merchandising et la navigation sur les différents canaux digitaux de manière centralisée, et de participer plus efficacement à la mise en œuvre de la stratégie omni-canal de l’entreprise.

Un site par personne et par canal y compris pour les anonymes

« La personnalisation de l’expérience de shopping online est aujourd’hui le maître-mot du commerce connecté car les sites marchands ne peuvent plus se contenter de proposer une expérience linéaire et similaire à l’ensemble de leurs clients et visiteurs, et doivent suivre une politique cohérente et logique entre les différents canaux digitaux », commente Pascal Podvin, PDG de Compario. « La nouvelle version de notre solution, Compario Crowned Eagle, permet aux directions marketing et commerciales de prendre directement la main sur l’administration de leur site e-commerce, et d’appliquer elles-mêmes des règles de merchandising et de ciblage client adaptées aux différents profils de visiteurs, de tester leur efficacité et de les affiner grâce à des indicateurs de performance et des fonctionnalités analytiques. Compario Crowned Eagle rend aujourd’hui possible en ligne ce qui est impossible dans les magasins physiques : permettre à chaque consommateur de parcourir un magasin ou un supermarché entièrement personnalisé et adapté à ses goûts, avec des offres promotionnelles spécifiquement définies en fonction de ses habitudes et de ses besoins. Une sorte de Graal du marketing et des ventes, qui permet d’offrir à chaque consommateur une expérience unique et d’atteindre des taux de conversion inédits. »

Principales nouveautés fonctionnelles

Navigation et personnalisation contextuelles :

  • Nouvelles fonctions de contextualisation de l’arborescence de navigation, permettant un affichage en fonction de chaque visiteur (primo-visiteur, client occasionnel, client fidèle, profils consommateurs saisonniers, etc.) ou de créer un espace dédié en fonction du profil du visiteur (ex : un espace dédié BtoB et un autre BtoC).
  • Push produit personnalisé associé à la navigation : la plateforme Compario prend en compte les comportements de chaque visiteur en termes de navigation, d’achat et de recherche, afin de proposer des produits adaptés à ses besoins et/ou habitudes de consommation et d’augmenter les ventes additionnelles et croisées.
  • Bundle dynamiques : Compario Crowned Eagle permet de définir par règles la composition dynamique de bundles et les règles de calcul de ces derniers prenant en compte la disponibilité des produits.

Analyse et Reporting :

  • Nouveau module totalement intégré qui enregistre le comportement de l’internaute (navigation, recherche, utilisation des facettes, clicks sur les actions de merchandising,…) permettant de produire un reporting donnant des indicateurs clés (ex : taux de transformation) sur l’ensemble des critères de navigation.
  • Les fonctionnalités de reporting natives de Compario Crowned Eagle permettent directement aux directions métier de mieux analyser l’efficacité des différentes actions de merchandising, de la pertinence des facettes, de la navigation et de la recherche.

L’optimisation des catalogues :

  • Compario Crowned Eagle permet de personnaliser l’environnement de gestion et de définir des droits d’accès multi-profils pour l’administration des catalogues, en fonction des différents canaux digitaux.
  • Le module Excel Add-in permet d’utiliser Excel afin de créer de nouvelles familles de produits et/ou les modifier facilement, grâce des fonctions d’import/export depuis le catalogue de familles existantes.
  • Mise à disposition de statistiques sur le catalogue (Produits et SKUs en catalogue et actifs, nombre de familles, nombre de pages du site, ....)

« L’une des innovations majeures de Compario Crowned Eagle réside dans le fait que les directions métiers peuvent désormais agir directement sur les catalogues online. Grâce aux capacités analytiques de la solution, elles peuvent tester elles-mêmes des règles de merchandising avec un degré de finesse et de personnalisation sans précédent, et piloter l’amélioration continue de leur stratégie de e-commerce cross-canal, en lien direct avec le marketing et les ventes. En ayant la capacité de proposer à chaque visiteur et chaque client une expérience hautement personnalisée, les marques et les distributeurs gagnent un avantage concurrentiel clé. Il s’agit-là d’une évolution fondamentale de la solution, correspondant à une attente majoritairement exprimée par nos clients au travers d’Open Innovation, notre audit annuel d’amélioration collaborative », conclut Stéphane Vendramini, VP Product chez Compario.