Un accès sur 2 aux sites Internet passe par les moteurs de recherche

Digital
Un accès sur 2 aux sites Internet passe par les moteurs de recherche
03 Mai 2012
Médiamétrie-eStat publie ce mois-ci un focus sur la répartition des types d'accès aux sites Internet : moteurs de recherche, accès directs et liens externes (lien depuis des sites partenaires, annuaires, agrégateurs, etc) ainsi que les résultats du classement CybereStat de 14 groupes et 56 sites.

La moitié des accès aux sites internet en France se fait via un moteur de recherche, et le géant Google est à l'origine de plus de 90% de ces visites, selon une étude Médiamétrie effectuée sur le mois d'avril et rendue publique aujourd'hui

Ainsi, au cours du mois d'avril, 50,1% des visites sur un site internet ont été effectuées depuis un moteur de recherche, 38% grâce à un accès direct (saisie de l'adresse dans le navigateur ou clic sur un favori) et 11,6% grâce à des liens externes (un annuaire par exemple).

Parmi les moteurs de recherche redirigeant les demandes des internautes, Google se taille la part du lion avec 91,8% des visites, suivi par Bing (3%), Yahoo (1,2%) ou encore Orange (0,6%).