RadiumOne innove dans la publicité sociale online

Digital
RadiumOne innove dans la publicité sociale online
21 Mars 2012
Chaque jour, les internautes génèrent plus de 16 milliards de partages sur l’ensemble du web, devenu social, dont 2 milliards sur Facebook. Capitaliser en temps réel sur les intérêts des consommateurs à travers leurs interactions sociales réalisées sur Internet, sans s’immiscer dans leur conversation. Voilà le défi que relève RadiumOne

La publicité digitale en mode ‘trading’ permet aux marques de développer des stratégies de communication liées aux interactions sociales des consommateurs. Pour y parvenir, RadiumOne propose désormais aux agences medias, aux marques et aux éditeurs français, ShareGraph™, une plateforme de ciblage publicitaire social en temps réel ou Plateforme d’Audience Dynamique (DAP).

ShareGraph™ : la Plateforme d’Audience Dynamique de RadiumOne

RadiumOne propose aux marques et leurs agences digitales d’aborder leur communication sous l’angle de la recommandation à grande échelle. La devise RadiumOne : « du partage nait l’intelligence »*.

« RadiumOne répond aux attentes des experts de marques pour lesquels le levier marketing le plus performant est la recommandation, résumé dans l’adage : ‘les amis de mes clients et prospects sont mes futurs clients et prospects’. Sur le media digital, la technologie propriétaire de RadiumOne permet de réaliser du marketing en temps réel et à grande échelle lié aux connexions sociales », explique Frédéric Bellier, Directeur Général RadiumOne France.

RadiumOne présente au marché français ShareGraph™, sa Plateforme d’Audience Dynamique (DAP). ShareGraph™ connecte deux univers en temps réel : le Social Media et le Display Advertising. L’utilisation de ShareGraph™ permet de cibler l’audience pertinente d’une marque ou d’un éditeur selon les connexions et les partages en temps réel de leurs clients et prospects.

Au cœur de ShareGraph™, RadiumOne a développé, une technologie propriétaire qui décline les connections sociales ‘fortes’ des visiteurs du site d’une marque. En effet, cet outil amplifie une audience pertinente issue du partage social d’une information, en offrant une méthodologie rigoureuse pour affiner le ciblage de la communication Display d’une marque au-delà du seul visiteur du site d’une marque.

Ce processus dynamique permet d’atteindre en permanence et en temps réel la cible pertinente d’une marque. Il alimente le tunnel de conversion, non pas sur des critères historiques de type ‘brand-centric’, mais dynamiques de type ‘consumer-centric’. ShareGraph™ permet de passer de la publicité environnementale, personnalisée dans le meilleur des cas, à une publicité en temps réel personnelle.

RadiumOne, un ADN autour de l’innovation marketing

Sous l'impulsion de son fondateur, le projet RadiumOne s’est construit en 2008 sur deux tendances émergentes : la publicité Display devient programmatique et le Social Media révolutionne la consommation des media. L’automatisation du marché Display standardise et uniformise le processus de vente et d’achat en segmentant les audiences pour rapprocher l'offre et la demande plus efficacement.

« Cibler les données historiques de navigation n’est aujourd’hui plus suffisant, car il y a saturation et désintermédiation. La donnée ‘live’, dynamique et sociale, est la nouvelle opportunité des mois et des années à venir », déclare Gurbaksh Chahal, CEO et co-fondateur RadiumOne.

Le projet R&D de RadiumOne a débuté en 2008 et fut officiellement lancé en novembre 2010 aux Etats-Unis. Aux Etats-Unis, RadiumOne est déjà reconnu par le marché et connaît un développement fulgurant. 70% des clients actuels de la start-up sont des marques du Fortune 500. En Europe, la société est présente en Grande-Bretagne depuis l'été 2011, et en France depuis mars 2012.

Frédéric Bellier, nommé Directeur Général, et Caroline Duret, Directrice Commerciale RadiumOne France, constituent l’équipe dirigeante française. Celle-ci, a pour ambition de partager avec des acteurs précurseurs en recherche d’innovations, les tendances du marketing de demain.

« RadiumOne France souhaite partager cette vision du marché dans laquelle la réunion du Display programmatique et du Social Media devient l'opportunité fondamentale de la publicité digitale. En concrétisant des accords avec ces acteurs-pionniers, RadiumOne renforcera leur indépendance et leur position de leadership dans l’innovant marketing et media. RadiumOne France souhaite adapter et partager les success-stories et expériences US avec ces acteurs français, l’objectif final étant de positionner RadiumOne France comme l'acteur majeur du marketing digital unissant Display et Social Media, à l'instar de RadiumOne aux Etats-Unis », souligne Frédéric Bellier.

Depuis septembre 2010, RadiumOne délivre des campagnes en France pour des marques internationales traditionnelles et pure-players. Forte de cette demande, la start-up crée aujourd’hui une filiale en France. Elle a pour mission en 2012 de servir les acteurs locaux dans leur communication digitale en France et à l’international.

 

* ‘It’s all about sharing