QUECHUA adopte la co-registration avec LIKE INTERACTIVE

Digital
QUECHUA adopte la co-registration avec LIKE INTERACTIVE
13 Janvier 2012
La filiale du groupe OXYLANE spécialisée dans l’outdoor et dans l’équipement et le matériel pour la montagne a lancé en novembre 2011 une nouvelle campagne TV « On a tous besoin de chaleur ». QUECHUA a profité de cette prise de parole pour lancer simultanément sur le web avec LIKE INTERACTIVE une campagne d’acquisition de prospects, intéressés par les produits QUECHUA.

L’agence a déployé une action de co-registration, reposant visuellement sur des éléments liés à la pub TV (le visuel de l’ours). Cette action a permis à QUECHUA de recruter 50 000 leads qualifiés en moins de 4 semaines. Selon Julie BORDEZ, Online Communication Manager chez QUECHUA, « les résultats suite aux premiers envois e-mailing sur les nouveaux leads recrutés sont tout à fait satisfaisants. Nous observons un taux d’ouverture de+21%, et un taux de réactivité de 44%. La co-registration s’impose pour nous comme un canal supplémentaire pour aller chercher des prospects qualifiés. C’est un levier rapide à mettre en place, et qui a tout son sens pour capter de futurs clients».

En plus de recruter des leads qualifiés (e-mail, civilité, prénom, nom, adresse postale, date de naissance), cette action a permis de faire du « display ». En effet, QUECHUA a opté pour la diffusion en co-reg classique, avec un logo en 120*60, mais aussi en co-reg « VISU », c'est-à-dire l’affichage d’une image en 200*200. Le dispositif s’est affiché auprès de 520 000 internautes.

« Par ailleurs, nous avons pu mettre en corrélation l’impact de la campagne TV avec la campagne de recrutement on-line. Le visuel de l’ours, présent dans la campagne TV, a permis de convertir beaucoup plus fortement les internautes en abonnés newsletter par rapport aux deux autres vignettes diffusées. En effet, le taux d’adhésion à notre newsletter est supérieur de 41% par rapport aux autres visuels utilisés », précise Julie BORDEZ.

Ce nouveau mode d’affichage de la co-registration, créé par LIKE INTERACTIVE, permet d’ancrer davantage l’image de l’annonceur chez l’internaute, et a pour bénéfice additionnel de travailler sa notoriété sans coût additionnel.