Playboy France choisit Webgains

Digital
Playboy France choisit Webgains
19 Avril 2012
La plateforme internationale Webgains a été choisie par Playboy France pour la gestion de son programme d’affiliation.

Playboy France fait partie du groupe de presse et d’éditions de magazines, 1633 SAS. Crée en 1995 et présidé par Mr Michel Birnbaum, le groupe compte en plus du titre Playboy, FHM, Newlook, Mens’health, Rollingstone et Maximal.

La marque créée par Hugh Hefner à Chicago existe depuis 1953. C’est depuis 2005 que l’on peut retrouver tous les produits officiels de la marque sur la boutique en ligne française ; www.playboystore.fr par le rachat de la licence d’exploitation de la marque par 1633 SAS.

Suite à la refonte du site Playboy France il y a quelques mois et afin de donner plus de visibilité aux produits de la marque, la décision a été prise de mettre en place un programme d’affiliation. Webgains France en ayant su tenir compte des problématiques de Playboy et apporter de manière pro-active des solutions correspondant à leur attente, a su les convaincre de son professionnalisme. Ces éléments ont été les points déterminants dans leur choix de travailler avec Webgains.

Le programme d’affiliation de Playboy France met à disposition des bannières, un catalogue produits, des bons de réductions et est adapté à de nombreux types d’affiliés Retargeting / Cashback / Site under / Pop under avec une rémunération allant de 10% à 12% sur l’ensemble des ventes.

David Gauchard, Multimedia Marketing Manager, chez 1633 SAS : « nous avons eu de nombreux conseils lors de la préparation de notre première campagne, notre chargé de compte a toujours été disponible en cas de besoin et l'équipe technique très efficace. D'ailleurs 48h après le lancement de la campagne les premières ventes sont tombées ! »

Frédérique Mignot, Directrice France chez Webgains : « Nous sommes ravis de travailler avec Playboy Store. L’engagement et la réactivité de l’équipe de Playboy Store est une aide précieuse et le lancement du programme s’est très bien déroulé. Les affiliés se sont rapidement appropriés le programme et les premières ventes sont très encourageantes pour la suite. C’est donc un véritable plaisir pour Webgains que d’être présent au quotidien et de faire tout notre possible pour permettre à Playboy Store d’atteindre ses objectifs.»