MediaMind et Encore Media Metrics s’allient sur le marché de l’analyse des campagnes publicitaires

Digital
MediaMind et Encore Media Metrics s’allient sur le marché de l’analyse des campagnes publicitaires
15 Mars 2012
MediaMind Technologies, fournisseur leader indépendant de solutions intégrées de publicité interactive, annonce la signature d’un partenariat avec Encore Media Metrics. Ce nouveau partenariat va permettre d’intégrer des fonctionnalités avancées de mesure d’attribution multi-canal dans la plateforme MediaMind.

Les professionnels du marketing vont ainsi pouvoir s’appuyer sur un reporting plus précis leur permettant d’affiner leur compréhension de la contribution de chaque action dans le chemin de conversion de l’internaute. L’intégration des solutions Encore Media Metrics dans la plateforme MediaMind contribue ainsi à optimiser les efforts à la fois humains et financiers généralement associés au déploiement de solutions de mesures complexes.

L’attribution résout le problème du « dernier clic », en allouant un crédit partial à chaque impression, clic et interaction ayant un impact sur le taux de conversion. Grâce au modèle d’attribution statistique d’Encore, les marketeurs peuvent enfin connaitre la performance réelle de chaque canal, media, emplacement et mot-clé. Grâce à ces analyses, les marketeurs peuvent optimiser les campagnes efficacement tout en étant capables de mieux comprendre les cycles d’interaction client.

« Les annonceurs et leurs partenaires technologiques sont dans une logique d’optimisation de chaque euro investi », commente Dominique Blanc, Directeur général France de MediaMind. « Notre collaboration avec Encore donne à nos clients une opportunité supplémentaire de maximiser les performances des campagnes en fonction du canal, du media, du placement et du mot-clé. Elle leur permet également de déterminer la fréquence optimale, les cycles d’engagement et les KPI pour le search, le display, l’affiliation, l’e-mailing, les médias sociaux et les autres médias digitaux. »

« Avec la fragmentation des médias digitaux, les annonceurs et les agences média font face à une difficulté de plus en plus importante pour évaluer la manière dont les consommateurs répondent aux campagnes multi-canal », commente Steve Latham, fondateur et CEO d’Encore Media Metrics. « En intégrant la solution Encore dans la plateforme MediaMind, les annonceurs vont avoir un accès facilité à des analyses avancées de leurs campagnes en cours, tout en réduisant les délais, les coûts et l’énergie nécessaires. »

« Nous sommes très heureux d’avoir intégré l’attribution et l’analyse avancée dans la plateforme publicitaire MediaMind », déclare Darren Herman, Directeur du digital chez The Media Kitchen. « A ce jour, le principal obstacle à une visibilité multi-canal complète est le degré d’effort nécessaire pour déployer une nouvelle solution spécifique lors de chaque campagne. La promesse d’une solution intégrée visant à diminuer le travail nécessaire est très stimulante et arrive à point nommé sur le marché. »