Lancement de la plateforme « Second Ecran » dédiée à la publicité

Digital
Lancement de la plateforme « Second Ecran » dédiée à la publicité
14 Mai 2012
DG lance la première plateforme « Second Ecran » dédiée à la publicité. La solution permet aux annonceurs et aux chaines de synchroniser une campagne TV avec les applications interactives « second écran » disponibles sur mobiles et tablettes

DG, le leader mondial des plateformes de gestion et de distribution des campagnes de publicité pour la TV et le Web, annonce l’intégration de la technologie d’interaction media SyncNow de Civolution au sein de ses solutions pour les annonceurs et les chaines de télévision. La solution développée par DG et Civolution permet de diffuser des publicités interactives sur les écrans des appareils mobiles de manière synchrone avec le contenu live diffusé sur les écrans TV. DG se positionne ainsi comme la première plateforme dédiée à la publicité sur le marché des applications « second écran »

La solution permet, au sein d’applications dédiées, de lancer une publicité créée pour le second écran – typiquement un smartphoneoutablettes –, de reconnaitre automatiquement le contenu qui est diffusé sur le « premier » écran – la télévision – et de les synchroniser. Grâce à cette synchronisation, n’importe quel contenu spécifique et pertinent peut être diffusé simultanément sur le second écran, permettant aux consommateurs de bénéficier d’une interaction plus riche avec la marque, sans que cela ne perturbe l’expérience initiale de visionnage du contenu.

« Nous sommes très heureux de donner aux annonceurs la capacité d’interagir avec les consommateurs simultanément sur plusieurs écrans et appareils et de donner aux chaines un outil dedié à la publicité pouvant venir s’intégrer à leurs plateformes « second écran ». Le fruit de notre collaboration avec Civolution est un exemple tangible de la convergence en action, et du mariage du meilleur de la publicité online et de la publicité TV », commente Neil Nguyen, CEO de DG.

Pour permettre de lancer des campagnes de manière intégrée sur de multiples écrans et appareils, la plateforme exploite les capacités de gestion et de référencement des assets de DG, les fonctionnalités de reconnaissance automatique de contenu (ACR) de Civolution, et l’ad serving vidéo mobile de MediaMind, division de DG. Les publicités distribuées par DG sont reconnues automatiquement en temps réel grâce à SyncNow – Smart Services de Civolution et à son infrastructure de monitoring TV déjà existante.

« L’intégration de DG avec Civolution permet aux annonceurs d’améliorer significativement le temps et le mode d’interaction entre les consommateurs et le contenu en temps réel », commente Alex Terpstra, CEO de Civolution. « A partir du moment où vous êtes en mesure de synchroniser le second écran avec l’écran principal et de développer des stratégies de campagnes publicitaires multi-écrans, vous pouvez créer beaucoup de nouvelles opportunités.»