La Poste inséré des QR Codes dans ses mailings

Digital
La Poste inséré des QR Codes dans ses mailings
02 Mai 2012
La Poste lance une nouvelle offre de Courrier publicitaire connecté qui offre la possibilité aux entreprises d’associer la puissance du mailing à l’interactivité du QR Code et confère ainsi une nouvelle dimension au marketing direct.

D’ici fin 2012, 50% des possesseurs de téléphone mobile seront détenteurs d’un Smartphone. La Poste accompagne naturellement ces nouveaux usages et transforme le courrier publicitaire en véritable plateforme interactive pour les mobinautes, en y intégrant un QR Code. En insérant des QR Codes dans les mailings de ses clients annonceurs, le groupe entend transformer son courrier publicitaire en «véritable plateforme interactive pour les mobinautes», mais aussi accompagner les nouveaux usages des entreprises et des consommateurs sur le mobile.

Lorsque l’utilisateur flashe le QR Code sur le courrier papier à partir d’une application gratuite téléchargée sur son smartphone, il est redirigé vers un mini-site mobile proposant des services ou des informations (géolocalisation des points de vente, demande d’échantillons, vidéo, jeu, sondage, fiche produit…).

Dans sa prestation de base, La Poste fournit les codes 2D prêts à être insérés dans le document, réalise les mini-sites mobiles personnalisés à la charte graphique de l’annonceur, fournit les statistiques de trafic sur les mini-sites et des contacts qualifiés pour les campagnes avec jeu, formulaire et sondage.